-
Mobutu à la 12ème Conférence des Chefs d'Etats de France et Afrique à Paris
Le président-fondateur du MPR, le Maréchal Mobutu Sese Seko a séjourné en France, en début de cette semaine, dans le cadre d'une visite d'Etat. Mercredi 6 novembre dernier, il s'est entretenu, à l'Elysée, avec le chef d'Etat français, M. François Mitterrand.
Actualités
publié par
Bashonga Ruchinagiza
il y a 3 ans
-
A la place du 24-Novembre
La recherche effreinée des parcelles va-t-elle conduire à l'acquisition de la terre publique ? Tout porterait à le croire avec les attributions, on ne peut plus fantaisistes et anarchique que les responsables de la terre sont en faveur de quelques privilégiés.
Feux Rouges
publié par
JUA
il y a 3 ans
-
La révolution zaïroise au féminin
Dès l'avènement de la Seconde République, la femme zaïroise a reconquis la place qui lui avait été longtemps refusée à l'époque coloniale. Au lendemain du 24 novembre 1965, le Guide a pris soin de faire appel à celle-ci pour l'épauler et l'assister dans ses lourdes responsabilités.
Actualités
il y a 2 ans
-
Un 24-Novembre sous le signe de la méditation
Ce 24 Novembre sera célébré sous le signe de la méditation et de la réflexion sur toute l'étendue du pays. La veille, des offices religieux, des marches aux flambeaux ainsi que des compétitions sportives ont été retenues aux programmes.
Actualités
publié par
Kusinza Nyenyezi
il y a 2 ans
-
La quête du 24-Novembre
Il y a 16 ans, un groupe d'officiers se retrouvaient quelques part dans la banlieue de Kinshasa, à Binza. Cette rencontre entre officiers de haut rang, intervenait une semaine après qu'ils pris part à une réunion de Haut commandement, laquelle était tenue peu après le défilé du 17 novembre, fête de l'armée.
Actualités
publié par
JUA
il y a 2 ans
-
PHARMAKINA S.Z.A.R.L.
Au Président-Fondateur du MPR, Président de la République du Zaïre, le citoyen MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDO WA ZA BANGA, aux membres du Comité central, au Bureau politique ...
Message
il y a 2 ans
-
Notabilité à caution
Pour faire partie de la délégation qui a représenté le Sud Kivu au discours du 24 novembre dernier à Kinshasa. Unn quidam a dû assieger le bureau du préposé. Avec comme décision de n'en sortir qu'inscrit sur la liste.
Nos potins-ville
il y a 2 ans
-
Au suivant, messieurs de la CEPGL ...
Dans les salons de Goma, Kigali et Gisenyi et peut-être de Bujumbura, l'élite politique de la CEPGL ou du Rwanda et Burundi ne cesse de commenter le message du Président Mobutu du 24 novembre dernier.
Etranger
publié par
Barhayiga Shafari
il y a 2 ans